"L'auteure hongroise signe Akarimiyuki, et s'identifie à la citoyenne Miyuki en robe à l'anglaise de l'époque révolutionnaire dans l'un de ses dessins avec le commentaire: "She isn't royalist !!!! And she hates Marie Antoinette. She wears "Robe à l'anglaise" (this is name of this kind of clothes)".



Mais notons surtout un commentaire de la dessinatrice sur l'un de ses portraits de Robespierre: "Maximilien Robespierre, it is random sketch from "La révolution francaise" Vive Robespierre !". De fait Robespierre ainsi que tous ses petits amis révolutionnaires se font ici une nouvelle jeunesse ! En effet, on voit depuis quelques années nombre de jeunes filles les prendre pour modèles dans des dessins d’inspiration romantique tout à leur honneur. C’est le cas sur la communauté artistique internationale Deviantart, communauté en ligne qui permet à chacun de montrer ses œuvres sur une page que tous peuvent commenter.

En guise d’exemples, voici ce que l’on y trouve sur Robespierre. Du Robespierre perdu dans ses pensées de vertu aux œuvres douteuses sur le couple Robespierre/Saint-Just, il y en a pour tous les goûts robespierromaniaques, ou pas ! (Mélanie Deneuve)