Sur le blog e-torpedo.net Année de résistance 2008, dans la Chronique du Yéti :

" Non, Mai 68 ne fut ni un mouvement politique, ni un mouvement de revendications syndicales, mais un état d’esprit, une émancipation aux conséquences durables (les conquêtes féministes d’alors en sont un exemple). Le fait qu’un Président de la République, quarante années plus tard, se sente encore obligé d’annoncer dans ses priorités qu’il veut "rompre réellement avec l’esprit, avec les comportements, avec les idées de Mai 68", montre à quel point ceux-ci sont encore prégnants dans le corps social. La question qui revient, récurrente, et aussi très agaçante, est de savoir si de tels évènements peuvent se reproduire.

Il n’y aura pas plus de nouveau Mai 68, je crois, qu’il n’y aura de nouvelle Révolution française 89 ou de nouveau Front populaire 36.

(...) Je ne pleure pas une nostalgie. Je ne rêve pas non plus d’un nouveau Mai 68. Je voudrais juste en réanimer l’esprit de liberté, m’en imprégner dans mon comportement de chaque instant, en communiquer la petite flamme à chaque moment, tout de suite, sans jamais rien lâcher."